banner

Nouvelles

Oct 05, 2023

Comment faire du vélo sur rail Sunburst à travers le pittoresque comté de Ventura

Je n'ai jamais appris à faire du vélo.

Bien sûr, j'ai essayé quand j'avais 7 ou 8 ans, mais la compétence n'est jamais restée bloquée. Je suppose que l'équilibre nécessaire pour diriger et manœuvrer un engin à deux roues m'a toujours échappé.

Mais vous n'avez pas besoin d'équilibre (ou vraiment de compétences au-delà de s'asseoir et de porter un casque) pour faire un tour sur le nouvel itinéraire de vélo-rail de 17 milles du Sunburst, qui a été lancé ce mois-ci. Du jeudi au dimanche, les cyclistes peuvent désormais réserver des vélos à deux places pour explorer les bosquets d'agrumes et d'avocatiers sur les voies ferrées qui traversent la vallée de la rivière Santa Clara.

Il en coûte 249 $ pour réserver un vélo à deux places pour un trajet de trois heures et demie, mais les résidents locaux de Santa Paula, Fillmore et Piru bénéficient d'un tarif réduit de 186 $. Dans le nord de la Californie, les prix élevés de Mendocino Railway ont été critiqués en 2020, lorsque les entreprises ont augmenté les billets de River Fox Train et de Skunk Train de près de 500 % à 250 $. Mais la valeur d'une expérience de vélo sur rail, je suppose, est dans l'œil du spectateur.

Voyages & Expériences

Un guide de voyage d'initié qui vous emmène au-delà des oreilles de souris, des spots de selfie et du Golden Gate Bridge.

Pour éviter les embouteillages aux heures de pointe, j'ai décidé de réserver le trajet du samedi après-midi pour mon partenaire et moi. La vallée de la rivière Santa Clara est à environ 60 miles à l'extérieur de Los Angeles, nous avons donc quitté la maison avant 11 heures et sommes rentrés à Los Angeles vers le crépuscule.

La route vers le nord est pittoresque, surtout avec toute la verdure des fortes pluies de cet hiver. Une fois arrivés à Fillmore, nous avons également repéré le seul magasin combo Jamba-Wingstop que j'ai jamais vu.

Sur les voies du dépôt de train, nous avons repéré sept appareils ressemblant à des kart à pédales avec de grosses roues rouges. Chaque railbike avait deux ceintures de sécurité, deux casques vert vif et un panier peu profond pouvant contenir de petits sacs et des collations tout au long du trajet.

Les inventions adjacentes aux vélos qui roulent sur les voies ferrées sont connues sous de nombreux noms différents - handcar, draisine, kalamazoo et vélocipède ne sont que quelques-uns - depuis leur apparition vers les années 1860. Et bien que ces appareils aient été conçus à l'origine pour l'entretien des chemins de fer, différentes entreprises ont trouvé des moyens de transformer les vélos sur rail en aventures amusantes en plein air pour les amateurs de train.

Voyages & Expériences

Skunk Train Railbikes, qui fait partie d'une tendance nationale, emmène les cyclistes au-delà des séquoias et des eaux fluviales du comté de Mendocino.

Robert Jason Pinoli, président et chef de la direction de Mendocino Railway, a déclaré que les vélos électriques sur rail de la société - qui fonctionnent de la même manière que les vélos électriques - sont actuellement en instance de brevet. (Mendocino Railway exploite le Sunburst et ses railbikes.)

"Nous n'avons pas inventé le railbike", a-t-il déclaré. "Ce que nous avons inventé, cependant, c'est la technologie pour propulser ces vélos sur rail au-delà de la puissance des pédales, l'assistance électrique."

Alors que nous nous installions dans nos sièges, les guides nous ont expliqué comment utiliser le frein à main du vélo, les cinq vitesses et l'accélérateur au pouce, ce qui vous permet de vous déplacer sans pédaler. La personne sur le côté droit de chaque vélo est chargée de régler le rythme du vélo et de garder une distance de sécurité avec le vélorail juste devant lui, car les vélos se déplacent comme une seule unité avec un guide à l'avant et un guide à l'arrière. le groupe.

"Si vous voulez pédaler sans effort, vous pouvez le faire", a déclaré Pinoli. "Si vous voulez pédaler, vous pouvez le baisser à zéro et pédaler à fond."

Lorsque nous avons bouclé notre ceinture et commencé notre voyage, nous avons immédiatement rencontré notre première intersection. Pinoli a partagé que les guides sont capables de saisir un code qui active les barrières d'avertissement des passages à niveau avant que les vélos ne s'approchent de chaque route. Les rails de l'itinéraire du Sunburst traversent plusieurs routes actives, dont la CA-126, qui a fait de notre gamme de vélos sur rail tout un spectacle pour les conducteurs en attendant que nos portes se rétractent.

Il y a environ 140 000 miles de voies ferrées rien qu'aux États-Unis – suffisamment de voies pour boucler la circonférence de la Terre plus de cinq fois. La plupart d'entre eux sont utilisés à des fins utilitaires telles que le transport de charbon, de bois ou de pierres, mais certains ont été restaurés et réutilisés pour le divertissement et le plaisir.

Dans ce cas, Mendocino Railway a proposé un plan pour restaurer la Santa Paula Branch Line, un corridor ferroviaire de 32 milles qui a été construit en 1887 et appartient maintenant à la Ventura County Transportation Commission.

"Cette ligne a été construite à l'origine par le Southern Pacific Railroad pour transporter les agrumes hors de la région", a déclaré Pinoli. "Nous avons repris l'exploitation de la ligne en 2022, effectué de nombreux travaux d'infrastructure sur le chemin de fer, et nous sommes maintenant à la phase où nous pouvons réellement commencer à faire rouler des vélos sur rail."

Les autres trains touristiques et vélos sur rail de Mendocino Railway incluent le populaire Skunk Train à Fort Bragg et le mensuel Boba Tea Train sur la River Fox Line à West Sacramento. Finalement, a déclaré Pinoli, cet itinéraire du train Sunburst comprendra des "trains de voyageurs basés sur des excursions" qui se concentrent sur la nourriture et les boissons locales dans le comté de Ventura.

"Nous sommes entourés de citrons, d'oranges et [voulons] embrasser les produits qui se trouvent dans cette zone et les incorporer dans le train", a déclaré Pinoli. "Donc, ce ne serait pas exagéré de voir peut-être des boissons aux agrumes aromatisées à l'orange ou au citron, comme si vous voulez une margarita dans le train, nous pouvons presser les fruits frais pour vous. Peut-être des chips et du guacamole."

Alors que nous pédalions hors de Santa Paula, les maisons et Del Tacos ont commencé à disparaître. Après environ 15 minutes, nous sommes arrivés à Prancer's Farm, où nous avons eu juste assez de temps pour parcourir soit le magasin de la ferme, soit le zoo pour enfants.

Nous avons choisi de caresser des chèvres et des cochons plutôt que des fraises fraîches, de plus en plus attachées à une petite chèvre que mon partenaire s'appelle Denzel (parce que Denzel Washington est aussi, c'est bien connu, la CHÈVRE).

Une fois que nous avons quitté Prancer's, la vue était particulièrement belle. Soudain, le paysage a été divisé en quatre couches : l'herbe, les citronniers, les montagnes et un ciel attrayant parsemé de nuages. De loin, nous avons même aperçu de grandes plaques de fleurs orange vif.

Tout au long du trajet, nous sommes passés sur de petits ponts, de modestes chutes d'eau et quelques endroits cahoteux. Pendant la majeure partie du trajet, notre vélo était réglé sur la troisième vitesse, ce qui nous a amenés à peu près à la limite de vitesse avec peu ou pas de pédalage.

"Nous sommes limités à une vitesse de 15 miles par heure sur cette ligne", a déclaré Pinoli. "Mais ces vélos peuvent aller de 25 à 30 miles à l'heure."

Les vélos de tourisme, similaires à ceux exploités par Mendocino Railway, semblaient trouver leur rythme en 2020, car les restrictions du COVID-19 ont forcé de nombreuses personnes à sortir.

"Cela donne aux gens la possibilité de sortir et de renouer avec des amis", a déclaré Pinoli. "Pendant les affres de COVID, nous ne pouvions pas les construire assez rapidement. Ils étaient tellement demandés."

L'attrait de rouler sur un railbike est similaire à la conduite d'un cabriolet - vous sentez le vent et le soleil sur votre visage - mais voyager sur une voie ferrée signifie également que personne n'a à diriger. Et vous n'avez pas besoin d'être un passionné de train ou un motard passionné pour profiter de l'expérience.

Lorsque nous sommes arrivés au point de retournement, où nous devions nous arrêter et pique-niquer, il est devenu clair que la route n'était pas totalement terminée.

"Notre arrêt de pique-nique est abrégé car il y a un pont à l'est qui [a été] emporté par les grosses tempêtes de janvier, nous ne pouvons donc pas traverser la rivière pour entrer à Fillmore", a déclaré Pinoli.

Une fois les dommages causés par la tempête réparés, Pinoli a déclaré qu'ils espéraient s'associer à des vendeurs locaux qui pourraient fournir de la nourriture à mi-chemin. Mais comme les pique-niques n'étaient pas encore organisés, j'ai emballé des sandwichs (d'un favori personnel de Culver City, Monroe Place) que nous avons mangés au retour.

Pinoli a ajouté qu'ils espéraient étendre les circuits en vélo-rail au-delà de quatre jours par semaine et éventuellement commencer à faire fonctionner des trains de voyageurs centrés sur la nourriture et les boissons avec les vélos-rail et le fret.

Au moment où nous sommes revenus à Santa Paula, j'avais assez froid pour que j'aie hâte de retourner dans ma voiture. Et même si j'ai peu pédalé, j'ai ressenti un sentiment d'accomplissement lorsque j'ai remis mon casque sur le siège.

En général, je ne suis pas particulièrement enclin à débourser plus de 200 $ pour un après-midi de vélo, mais je peux comprendre l'attrait pour les amateurs de train et les personnes qui aiment s'émerveiller devant les paysages naturels du sud de la Californie.

"Je ne veux pas être ringard, mais je comprends discrètement ce dont ils parlaient dans" America the Beautiful "", a déclaré mon partenaire alors que nous regardions les montagnes. Je les ai laissés se délecter de ce sentiment pendant une minute avant de les informer que "America the Beautiful" était en fait inspiré par Pikes Peak dans le Colorado.

Regardez LA Times Today à 19 h sur Spectrum News 1 sur Channel 1 ou diffusez en direct sur l'application Spectrum News. Les téléspectateurs de la péninsule de Palos Verdes et du comté d'Orange peuvent regarder sur Cox Systems sur le canal 99.